xbod
Modérateur section EDH
Géant
Le Gauchisme, définition selon un Youtuber que j'aime bien.
le 07/10/2020 22:54
Plop plop le OIK !!!

KOIS

Xdaub ecris sur le Oik !

Je regarde peu de chaine "Politique" ou de "réflexion sociétale", mais Kriss produit un contenu que je suit depuis très longtemps maintenant, et cette dernière vidéo d'aujourd'hui me donne pas mal a moudre quand a la vision de la gauche en général.

J'aimerais que vous la regardiez et que vous partagiez vos impressions :)

Bisous !!

https://www.youtube.com/watch?v=jlHg0C4iVdY&t=0s&ab_channel=Kr...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bête, et méchant

le 08/10/2020 13:02
Citation :
C'est totalement l'inverse chronologiquement parlant.


En France, on peut remonter à l'arrivée en politique de dieudo puis à la forte percée de soral (qui a profité de l'aura du premier) sur youtube et les internets, on pourrait remonter à d'autres trucs de la gauche encore plus vieux et ainsi de suite.

Comme dis touf, l'oeuf ou la poule toussa, ça n'avance a rien d'essayer de statuer sur cékiki qu'à commencé.

On peut juste constater une radicalisation tout azimut, renforcées par les algorithmes de suggestions de contenu qui vont toujours dans le même sens (je retrouve plus l'expression exacte).
Bête, et méchant

le 08/10/2020 13:06
Citation :
l'arrivée en politique de dieudo


qui a navigué entre la gauche et la droite au gré du vent...
EpicMagic
le 08/10/2020 13:06
Citation :
les internets


ça couvre quoi ce terme ?

Légende
le 08/10/2020 13:26

Ce que j'ai lu/vu de plus gauchiste ces derniers temps (dans un sens non péjoratif) c'est le Fratteli Tutti de François et pas des vidéos de guignols. Et perso, ça me troue le cul de le dire.
Bête, et méchant

le 08/10/2020 13:27
D'ailleurs comme je le disais plus haut on peut remonter à la percée d'anciens d'Occident dans la droite, ça date déjà pas mal. Et on pourrait remonter comme ça longtemps, y compris à gauche évidemment. Dire c'est la faute d'untel, à mon sens ça revient à jeter de l'huile sur le feu.
Darkent

le 08/10/2020 14:03
Citation :
Comme dis touf, l'oeuf ou la poule toussa, ça n'avance a rien d'essayer de statuer sur cékiki qu'à commencé.


Ah moi y'a clairement quelque chose qui est visible c'est l'aveuglement des gauchistes sur la question de l'immigration et de la délinquance. On a affaire à un ensauvagement de la société qui donne lieu à une multiplication de la petite delinquance et à la radicalisation islamique.

On a vécu une vague d'attentat, on a de plus en plus de noir et d'arabes qui aggressent des gens dans la rue, etc...
Mais pour les Gauchistes le problème c'est l'extrême-droite.

Ils sont trop occupé à traiter de raciste et de réacs les personnes qui commencent à remettre en cause la société multiculturaliste, du coup bah y'a une radicalisation.

Et ça encore c'est que sur le sujet du prétendu "racisme".
Darkent

le 08/10/2020 14:09
Concernant le féminisme j'arrive à faire la part des choses.

Y'a évidemment des résistances, des comportements archaïques, toutes les sociétés sont concerné par la domination masculine et par le patriarcat.
Les femmes se font violer, harceler, frapper par leurs maris voir tuer, etc...

Quand on essaye de donner des droits aux femmes y'a des mecs qui font les réacs, c'est clair.

Par contre y'a clairement des moments où les féministes abusent, et là par contre selon moi les réactions sont normales.
J'en ai déjà parlé moult fois sur les forums par contre, je me répeterais pas.
zombie33

Légende
le 08/10/2020 14:37
Citation :
Comme dis touf, l'oeuf ou la poule toussa, ça n'avance a rien d'essayer de statuer sur cékiki qu'à commencé.


L'oeuf et y'a pas photo vu le nombre de millions d'années qui a séparé l'apparition de l'un et l'apparition de l'autre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/10/2020 15:55
Je suis allé lire ce qu'était le marxisme culturel. Une source a me conseiller DK ? Parce que pour l'instant ça dessert tes propos plus qu'autre chose.
Darkent

le 08/10/2020 16:16
Le marxisme culturel c'est le terme que j'utilise pour parler de l'égalitarisme.
Bête, et méchant

le 08/10/2020 16:51
"Merci", c'est le terme que j'utilise pour "Manges tes morts", c'est plus pratique pour la compréhension. :)
Darkent

le 08/10/2020 16:55
Bah bien sûr le marxisme ça n'a strictement rien à voir avec l'égalitarisme :)
morphilou

acwi
le 08/10/2020 18:43
Citation :
Mais ça vaut aussi pour la droite, qui a ouvert la porte à une partie d'anciens d'Occident (Madelin, Devedjian...), ou ceux que ça ne dérange pas trop de diner avec Marion maréchal.


c'est vrai que c'est bc plus grave que de protger des matzieff tout en rigolant de ses saloperie (hein b pivot) ou de laisser un cohn bendit euro depute depuis 20 ans
EpicMagic
le 08/10/2020 20:07
La question de société est
- au bout de combien de temps peut/doit on oublier/pardonner le passé d'un individu ?

Valable pour les idées/engagements politiques, crimes, délits, ...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/10/2020 20:14
Citation :
La question de société est
- au bout de combien de temps peut/doit on oublier/pardonner le passé d'un individu ?


A partir du moment ou la redemption est sincère.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/10/2020 20:30
Faudrait demander son avis à Bertrand.
EpicMagic
le 08/10/2020 21:01
Citation :
A partir du moment ou la redemption est sincère.


100% subjectif donc
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/10/2020 21:02
Citation :
- au bout de combien de temps peut/doit on oublier/pardonner le passé d'un individu ?


Citation :
A partir du moment ou la redemption est sincère.

Le 1er problème c'est que la sincérité ne se mesure pas.
L'autre sujet, c'est que l'oubli/le pardon peut favoriser une rédemption.


Je propose l'approche suivante : en distinguant deux cas :
1/ La personne a été déjà sanctionnée.
Pour le cas de crimes/délits, la sanction peut être pénale. Et je souhaite rappeler les deux fonctions des peines (cf. article 130-1 du code pénal) : sanctionner mais aussi favoriser l'amendement, l'insertion ou la réinsertion.
Pour le cas d'idées/engagements, la sanction peut être sociale : un ostracisme, une humiliation,... Comme pour le cas pénal, l'oublie/le pardon peut/doit intervenir pour favoriser l'amendement.

2/ La personne n'a jamais été sanctionné.
Pour le cas de crimes/délits, la justice prévoit des délais de prescriptions au-delà de laquelle l'auteur d'une infraction ne peut plus être poursuivi, et le cas échéant sanctionné pénalement.
On pourrait sans doute étendre le même principe aux idées/engagements.

En pratique, on se retrouverait quand même à considérer chaque situation, cas par cas. Donc, une approche un peu vaine.
EpicMagic
le 09/10/2020 15:38
Intéressant comme système après comme tu le dis cela restera du cas par cas donc soumis à tous les truandages possibles

Citation :
En pratique, on se retrouverait quand même à considérer chaque situation, cas par cas. Donc, une approche un peu vaine.
EpicMagic
le 13/11/2020 10:40
Citation :
Mais ça vaut aussi pour la droite, qui a ouvert la porte à une partie d'anciens d'Occident (Madelin, Devedjian...), ou ceux que ça ne dérange pas trop de diner avec Marion maréchal.


donc on peut libérer des djihadistes mais pas pardonner à Marion pour son grand-père ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.